Difficile de reprendre le cours, par quel bout commencer ? Quel sujet choisir pour ce premier article de rentrée ?
J’ai passé presque tout la journée de lundi à classer mes mails, à remonter le fil de ce qui s’était passé durant ces quatre dernières semaines, à repérer les nouveautés, les jolis intérieurs mis en ligne…
Déjà, j’ai une multitude de sujets à aborder, alors faisons comme les enfants, plouf ! plouf ! ce sera ce sujet là. Donc, nous commencerons par une très jolie maison, aux allures de cabane dans un jardin bucolique à Højnæs au Danemark en vente -ou est déjà vendue, j’ai certaine lacune en danois- sur le site de lilienhoff.dk.
Ce qui m’a plu dans cet intérieur qui pourrait vraiment faire un sujet dans le magazine Bolig, ce n’est pas tant la déco scandinave de l’intérieur, assez classique, mais c’est ce jardin d’hiver, une orangerie sur fond de lattes noires.
J’adore l’association du vert avec le noir, je trouve cela très chic. Cela fonctionne très bien avec les objets comme un canapé vert sur un mur anthracite [demain, je vous mets un repérage sur ce sujet pour essayer de vous convaincre], mais aux objets, je préfère les plantes. Les plantes restent les plantes, elles rappellent la nature, sont apaisantes et le noir les met bien en valeur.
Il y a aussi un petit côté « indus » dans cette véranda, non ?
Ça fait un peu catalogue déco, mais c’est quand même assez réussi : le mélange des différents pots en terre et en fer, le mobilier de jardin noir, la vasque d’esprit marocain… Je prends.
C’est assez frappant ce contraste entre l’intérieur blanc immaculé et ce noir à l’extérieur, vous ne trouvez pas ? Je ne vous referai pas le coup des explications sur le style scandinave, vous connaissez par cœur. L’intérieur est on ne peut plus classique dans son genre. Perso, je n’en garde rien, sauf peut-être le coin cuisine.
Côté jardin, j’ai remarqué ce chemin tracé dans l’herbe haute.
Halte au gazon bien tondu ! Une tendance qui se développe doucement dans l’art du jardin. Cela présente bien des avantages : ne plus tondre tous les quatre matins et préserver la biodiversité. Cependant, je pense que si je disais cela au jardinier qui s’occupe de notre terrain en Bretagne, il ferait sans doute des bonds, mais ce jardin avec son herbe haute est tellement apaisant. Je vais préserver cette idée en tête.
Cet article Une cabane sur fond de verdure est apparu en premier sur Turbulences Déco.